top of page

Sécurité juridique et démocratie sont elles respectées à Carqueiranne ?

Dernière mise à jour : 8 juin 2024

Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les Adjoints, Mesdames et Messieurs les Conseillers municipaux,

 

Tout d’abord, je précise que les interventions que je ferai dans cette séance sont faites à titre individuel.

 

Quelques pratiques administratives perdurent alors qu’elles pourraient être corrigées en amont et assurer ainsi la sécurité juridique des délibérations prises par le Conseil municipal.

 

Les valeurs qui me sont chères sont la cohésion d’équipe, l’ouverture d’esprit, le respect de l’autre, la loyauté et la recherche d’excellence. Mon travail d’élue municipale trouvera son sens durant les six prochaines années, en mettant, comme je m’y étais engagée, énergie, rigueur, compétences et impartialité au service de la collectivité.

 

Suite à la déclaration du 5 juillet d’œuvrer dans une opposition constructive et afin de contribuer à l’union sacrée que Monsieur le Maire appelle de ses vœux, j’attire votre attention sur des points réglementaires qui semblent ne pas être respectés et des points de vigilance qui peuvent engager la responsabilité de la commune. Certains aspects réglementaires vous paraitront mineurs mais ils ont pourtant toute leur importance puisqu’ils encadrent les droits des élus minoritaires, et ne pas leur accorder leurs droits serait une atteinte à la démocratie.

 
 
 

Comments


bottom of page